Le Sofitel propose à Diallo de revenir

le
0
INFO LE FIGARO - Le groupe hôtelier réfute toute volonté de mettre un terme au contrat de travail de la femme de chambre. Plusieurs solutions pour la réintégration de la jeune femme ont déjà été envisagées par le groupe Accor.

Les ponts ne sont pas coupés entre Nafissatou Diallo et le Sofitel de Times Square. Au contraire. Après l'épilogue mis mardi dernier au volet pénal de l'affaire, l'hôtel affirme compter sur la femme de chambre. Plusieurs propositions de postes lui ont été transmises. «Nous sommes en contact avec ses avocats et attendons qu'elle nous fasse connaître ses vœux. La question est de savoir si elle veut reprendre son travail, quand et comment», explique la direction du groupe Accor à Paris. «L'idée est de trouver une solution qui satisfasse tout le monde. Aujourd'hui, Nafissatou Diallo est toujours notre employée et nous lui avons versé ses salaires depuis le 14 mai», indique ainsi Charlotte Thouvard, directrice des relations médias monde d'Accor.

Le groupe hôtelier insiste sur sa volonté de ne pas précipiter les choses et réfute toute volonté de mettre un terme au contrat de travail de la femme de chambre. Parmi les solutions envisagées, celle d'un retour au Sofit

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant