Le smic horaire passerait à 9 euros au 1er janvier 2011

le
0
Selon les calculs des Echos, le salaire minimum augmenterait de 1,6% en début d'année prochaine et ne bénéficierait probablement pas d'un coup de pouce du gouvernement.

Le chiffre définitif ne sera pas annoncé avant la mi-décembre, mais selon les calculs des Echos, le salaire horaire minimum en France devrait probablement passerde 8,86 euros à 9 euros brut le 1er janvier prochain.

Pour obtenir cette estimation, le quotidien s'appui sur les données déjà disponibles qui servent de base à la revalorisation: le salaire de base ouvrier et l'évolution de l'inflation. Le premier a augmenté de 0,3% au troisième trimestre 2010 d'après les statistiques provisoires publiées par le ministère du Travail. La variation a été de 1,7% sur un an. Quant à l'inflation - qui ne sera officiellement dévoilée pour le mois de novembre qu'au 14 décembre - elle avait augmenté de 1,5% sur un an au mois d'octobre dernier et devrait rester stable. Ces données permettent de déduire que l'on se dirigerait vers une augmentation probable du Smic de 1,6% en début d'année prochaine... soit trois fois plus qu'en 2009 l'inflation ayant notamment été faible l'ann

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant