Le smartphone, compagnon de shopping des jeunes femmes

le
1
54% des femmes âgées de 15 à 35 ans passent commande en ligne en utilisant leur téléphone portable nenetus/shutterstock.com
54% des femmes âgées de 15 à 35 ans passent commande en ligne en utilisant leur téléphone portable nenetus/shutterstock.com

(Relaxnews) - 54% des femmes âgées de 15 à 35 ans passent commande en ligne en utilisant leur téléphone portable, révèle une enquête du site de vide-dressing entre particuliers ce lundi 5 mai. Elles se font plaisir, mais en restant raisonnables puisque leur budget ne dépasse pas 30 euros par mois. 

Lorsqu'elles achètent en ligne, via leur smartphone, les jeunes Françaises ont un petit faible surtout pour les articles de mode (86%). Leur shopping est complété par des produits alimentaires, des biens culturels ou des voyages, dans une mesure qui ne dépasse pas 4%. 

Equipé d'internet, et d'une ribambelle de fonctionnalités pratiques pour le quotidien, le téléphone portable est devenu un compagnon de vie, dont sont accro 65% des jeunes femmes interrogées. Celles-ci le consultent régulièrement au fil de la journée. 33% commencent les vérifications dès le réveil. Les jeunes Françaises utilisent surtout les applications (74%) plutôt que les sites mobiles (26%). 

Cette enquête a été menée auprès d'un échantillon de 1.027 femmes, âgées de 15 à 35 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ttini le mardi 6 mai 2014 à 11:23

    la vraie nouveauté qui est en train de sortir, c'est le god connecté, pour partager en direct les sensations sur les réseaux sociaux.