Le smartphone bouscule le high-tech

le
0
Le mobile intelligent devient si performant qu'il remplace peu à peu les appareils photo, chaînes hi-fi, GPS et baladeurs. Une révolution.

Jamais un équipement électronique n'aura fait autant de dommages sur des marchés adjacents au sien. Depuis ses débuts, le smartphone ne cesse de faire des victimes. L'avènement du téléphone portable -que l'on n'appelait pas encore smartphone- doté de fonctions agenda et carnet d'adresses a entraîné la disparition du PDA, l'agenda électronique, dont le plus célèbre représentant était le Palm. Cette évolution oblige les fabricants de GPS, d'appareils photo, notamment à repenser leur stratégie et à imaginer de nouveaux produits, plus à même de se différencier face au smartphone.

Les téléphones intelligents représentent désormais le quart du marché des mobiles à l'échelle planétaire et plus des trois quarts sur les marchés matures. Cette année, près de 450 millions de smart­phones devraient être vendus dans le monde. Le smartphone est en passe de ravir à la télévision son rôle de produit vedette pour les marques. Avant, pour installer leur nom, les m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant