Le "smart beta" attire les investisseurs, révèle une étude de Source

le
0

(AOF) - Selon une nouvelle étude de Source, l’un des fournisseurs de fonds négociables en Bourse (ETF) leader en Europe, 27 % des investisseurs institutionnels déclarent désormais investir dans une ou plusieurs stratégies « smart beta » 2, et que 31 % de ceux qui n’y ont pas encore recours envisagent ce type d’investissement pour les deux années à venir.

"D'après cette étude, 64% des investisseurs institutionnels pensent que les encours des stratégies "smart beta" vont grimper d'ici 2019 (seuls 4% prévoient un déclin, le reste des personnes interrogées est indécis), et 34% pensent que les encours de ces stratégies vont connaître une croissance égale ou supérieure à 30%. L'une des principales raisons de ce développement : 28% des opérateurs institutionnels sont convaincus que les investisseurs vont s'intéresser aux stratégies "smart beta" pour augmenter leurs dividendes", complète Source.

En outre, 57 % des investisseurs institutionnels s'attendent à un développement des stratégies "smart beta" dans les ETF d'ici 2019, mais déclarent rester prudents lors du choix de ces ETF. "De manière générale, ils sont nombreux à affirmer que le terme "smart beta" est employé de façon abusive, et 26 % d'entre eux espèrent une réglementation plus stricte encadrant ces ETF", précise Source.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant