Le site à avoir, avant de mourir, est... français !

le
0
Le Var est le premier site à voir avant de mourir, selon The Telegraph.
Le Var est le premier site à voir avant de mourir, selon The Telegraph.

Le soleil, les gorges du Verdon mais aussi les champs de lavande... Si vous envisagez de prolonger vos vacances, ne manquez pas de visiter le Var. C'est du moins ce que conseille

The Telegraph, qui classe le département français n° 1 des 30 sites à avoir avant de mourir. "Le Var est la plus belle partie de la Provence", souligne le quotidien, qui ne manque pas d'aborder la beauté des eaux turquoise des célèbres gorges du Verdon ou encore ses maisons en pierre. "Des groupes de maisons en pierre forment de petits villages cachés entre les routes sinueuses du Haut-Var où vous pourrez trouver des plats régionaux délicieux, admirer des paysages magnifiques loin de la foule pour goûter à la vraie vie provençale", ajoute le journal anglo-saxon.

Par ailleurs, la deuxième place revient au Barcelone de Gaudí en Espagne alors que la chapelle Sixtine en Italie se retrouve sur la troisième marche du podium. L'acropole d'Athènes campe, elle, à la quatrième position, suivie des fabuleux bassins de Pamukkale en Turquie.

Quatre autres sites de l'Hexagone

Mais le Var n'est pas le seul site français à figurer dans ce palmarès. Le château de Chenonceau se positionne neuvième. "Chenonceau vous rappelle pourquoi vous admirez la France", écrit le journaliste du Telegraph. Un peu plus loin, à la treizième place, se trouve la Saint-Chapelle, basée sur l'île de la Cité, à Paris.

La tour Eiffel est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant