Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le siège de Google à Paris perquisitionné
information fournie par Le Point 24/05/2016 à 19:14

Nouvel épisode dans le feuilleton judiciaire de Google. Le siège parisien du géant d'Internet, condamné en mars par la Cnil

à une amende de 100 000 euros, a été perquisitionné mardi dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour fraude fiscale aggravée. L'information, révélée par Le Parisien , a été confirmée dans l'après-midi par le parquet financier.

Les locaux, situés dans le 9e arrondissement, ont reçu la visite, aux alentours de cinq heures du matin, d'« une centaine de fonctionnaires du fisc et de la brigade de répression de la grande délinquance financière », selon Le Parisien . En début d'après-midi, les enquêteurs étaient toujours sur place accompagnés de cinq magistrats du parquet national financier. Ils sont chargés de mener les investigations.

Google assure « coopérer pleinement » avec le parquet

Les magistrats du parquet national financier sont assistés pour cette opération de 25 experts en informatique. « Ces perquisitions interviennent dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 16 juin 2015 portant sur des faits de fraude fiscale aggravée et de blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée, à la suite d'une plainte de l'administration fiscale française », selon un communiqué du parquet.

Contacté par Le Point , un porte-parole de Google a déclaré dans la foulée :...

1 commentaire

  • 24 mai 20:38

    le racket du privé continue


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.