Le shopping n'a pas été au programme cet été

le
2
wrangler/shutterstock.com
wrangler/shutterstock.com

(Relaxnews) - Au cours de cet été, les Français ont eu d'autres priorités que de faire les courses. L'activité du commerce spécialisé a en effet reculé de 2,8% au mois d'août, tandis qu'en juillet les ventes n'ont progressé que de 1%, selon les données de Procos, publiées ce jeudi 27 septembre.

"Le franchissement de la barre des trois millions de chômeurs en août et l'attentisme des Français quant aux annonces de politique de rigueur budgétaire de la rentrée ont sans doute réfréné leur consommation" analyse Procos, la fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé.

Dans un contexte où les consommateurs craignent pour leur pouvoir d'achat, les ventes du commerce spécialisé sont au point mort, reculant de 0,6% au total depuis le début de l'année. Même en 2011, ce bilan avait été positif de janvier à fin août, à +0,3%, et ce malgré un été très médiocre (-4,9% en juillet et -4,5% en août).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le jeudi 27 sept 2012 à 17:53

    pas pour tout le monde!!!

  • gnapi le jeudi 27 sept 2012 à 15:42

    Le choc de confiance du à la justice sociale. Le changement c'est maintenant ...C'est bien de tondre pour continuer à payer les hauts fonctionnaires.S'il n'y a pas de bénéf, un IS à 60% ne rapportera pas plus.Si la conso baisse une tva à 8% au lieu de 2,1% (sur les arts vivants du spectacle en Corse) non plus.Etc ...