Le shopping en ligne prend désormais plus de temps que la cuisine

le
0
70% des personnes interrogées se sont connectés avant de se coucher pour dénicher de nouvelles affaires. (StockRocket/Istock.com)
70% des personnes interrogées se sont connectés avant de se coucher pour dénicher de nouvelles affaires. (StockRocket/Istock.com)

(Relaxnews) - 33% des Français consacrent davantage de temps à leurs courses en ligne qu'à la préparation des repas, rapporte une étude OpinionWay pour Paris Retail Week ce vendredi 27 mai. 

Internet est devenu un élément crucial dans le quotidien, au point que 50% des consommateurs souhaitent faire du shopping à n'importe quel moment de la journée. Un avis que partagent d'abord les jeunes âgés de 18 à 24 ans (78%). Cette activité se prête à toutes les situations. Par exemple, 70% des personnes interrogées se sont connectés avant de se coucher pour dénicher de nouvelles affaires. 43% ont profité de la coupure de publicité à la télévision.

Grâce aux smartphones, les consommateurs peuvent même multiplier ces occasions de shopping en ligne. 23% ne manquent pas le coche quand ils sont dans une salle d'attente, 25% en attendant un rendez-vous, 19% dans les transports en commun, 18% font du lèche-vitrine virtuel entre deux réunions et 12% chez le coiffeur. 

Dans les faits, 39% des Français dépensent plus de temps à faire du shopping en ligne qu'il y a dix ans. 

Cette étude a été menée auprès d'un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, entre le 27 et le 28 avril 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant