Le shopping, clé du tourisme à Paris

le
1
La tour Eiffel, lieu incontournable pour les touristes.
La tour Eiffel, lieu incontournable pour les touristes.

En 2012, 29 millions de touristes ont visité Paris, troisième ville la plus courue au monde après Bangkok et Londres. De très bons chiffres, malgré un recul estimé à 0,5 % en 2013, obtenus grâce à la richesse culturelle de la ville, la tour Eiffel, le Louvre et Montmartre étant toujours autant prisés, mais pas seulement.

Depuis quelques années, le shopping s'impose comme un des attraits parisiens majeurs pour les étrangers, puisque 53 % d'entre eux font des emplettes durant leur séjour, contre 26 % pour les Français. Mieux, 15 % évoquent cette activité comme raison principale de leur venue alors que près de 34 % ne feraient pas le voyage s'ils ne pouvaient pas s'adonner aux achats. Certains en viendraient presque à ne venir à Paris que pour faire des courses, puisque les touristes originaires du Moyen-Orient consacrent 74 % de leur temps dans la capitale pour faire des courses, et 61 % pour les Japonais !

Longtemps mis de côté, le shopping est donc un des facteurs fondamentaux du dynamisme de notre capitale. D'ailleurs, Paris n'est-elle pas la "capitale du shopping et de la mode" ? En tout cas, elle a tout pour.

Offre très satisfaisante

À Paris, cette tendance n'a pas été prise à la légère. Entre réaménagements de locaux commerciaux et aide à l'installation des créateurs, la capitale a su se doter d'une densité commerciale exceptionnelle avec pas moins de 61 000 commerces (plus qu'à Londres) et de fortes zones de concentration...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • alainble le mercredi 8 jan 2014 à 11:01

    Paris , c'est un mythe , une fois que les gens y vont, ils comprennent que la réalité n'est pas à la hauteur de l'image. Rien de très novateur à Paris. Ce n'est pas parce que l'on répète tout le temps que Paris est magnifique et romantique que c'est la réalité !!