Le shérif de Nottingham devient Robin des Bois pour BBC America

le
0
ejwhite/shutterstock.com
ejwhite/shutterstock.com

(Relaxnews) - La chaîne payante américaine planche sur une série qui érigera en héros non pas Robin des Bois, mais son ennemi juré le shérif de Nottingham, dévoile Deadline.com.

Dans "Notthingham", le célèbre shérif britannique se montrera moins cruel que dans les précédentes adaptations du petit ou du grand écran.

A la suite du meurtre de sa femme par les hommes du roi Jean, l'homme cherchera à se venger en entrant en guerre contre la couronne anglaise. Le jour, il restera le fidèle serviteur du roi. La nuit, à l'image de Robin des Bois, il s'attaquera aux coffres royaux dont il reversera les fonds aux paysans pauvres et affamés. Le shérif déclenchera alors une rébellion qui changera à jamais le pays.

Jusqu'ici, ce personnage était présenté comme le méchant de la légende de Robin des Bois. Il est notamment montré comme froid et cynique dans le film "Robin des Bois : Prince des voleurs", sorti en 1991 avec Alan Rickman dans le rôle en question.

"Nottingham" sera développé avec l'aide de Cole Haddon, créateur de la série "Dracula" lancée en octobre dernier sur NBC.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant