Le seul député russe hostile à l'annexion de la Crimée inculpé

le , mis à jour à 17:56
3

MOSCOU, 24 juin (Reuters) - Ilia Ponomarev, seul député russe à avoir voté contre l'annexion de la Crimée l'an dernier à la Douma, a été inculpé mercredi de détournement de fonds. Le Comité fédéral d'investigation, qui dépend directement du président Vladimir Poutine, lui reproche d'avoir perçu 670.000 euros pour une série de cours dans un institut de technologie où il n'aurait fait que de brèves apparitions. L'élu âgé de 39 ans a été privé de son immunité parlementaire en avril. Parlant d'une manoeuvre politique, il accuse pour sa part les autorités russes de l'empêcher de rentrer des Etats-Unis, où il se trouve depuis août, et d'avoir bloqué ses comptes bancaires. (Vladimir Soldatkin, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • delapor4 le mercredi 24 juin 2015 à 18:14

    C'est vraiment l'amour vache que celui de l'occident pour la Russie ou l'Ukraine. Il est toujours pour les oligarques cosmopolites et contre les peuples.

  • delapor4 le mercredi 24 juin 2015 à 18:10

    Je sensque la "communauté internationale" va se mobiliser pour ce grand honnête homme comme elle l'avait déjà fait pour Navalny et compagnie.

  • M8252219 le mercredi 24 juin 2015 à 18:00

    C'est la démocratie à la russe.