Le seuil de retrait maximal : comment ça marche ?

le
0

Les retraits de billets dans les distributeurs automatiques font désormais partie de notre quotidien. Mais existe-t-il un montant maximal de retrait ? Le point sur les règles bancaires.

Retraits dans les guichets

Aujourd'hui, les distributeurs automatiques de billets disséminés partout sur le territoire français et à l'étranger permettent d'effectuer des retraits d'argent liquide chaque jour, 24 h sur 24.

Néanmoins, les titulaires d'un compte bancaire n'ont pas la possibilité de retirer une somme d'argent illimitée. Des règles de limitation sont établies selon les banques et en fonction des contrats établis lors de la souscription du compte en banque.

Un plafond hebdomadaire

Par mesure de sécurité et afin de prévenir les retraits frauduleux en cas de vols de cartes bleues, les banques établissent des plafonds de retrait pour leurs clients. La somme maximale peut varier, d'une banque à une autre et d'un titulaire de compte à un autre.

Il est toutefois constant d'observer un plafond hebdomadaire. Ainsi, lorsque la somme plafond est retirée un mardi, le titulaire du compte devra patienter jusqu'au mardi suivant avant de renouveler un retrait. Le plafond peut osciller de 700 à 1500 €, en moyenne, selon les modalités du contrat et le type de carte bancaire.

Au-delà du plafond

Au-delà de la somme plafonnée, le titulaire peut naturellement avoir besoin de retirer son argent. Il est alors recommandé de contacter son conseiller bancaire. Ceci est particulièrement vrai dans le cas d'un retrait supérieur à 1500 €. Pour une somme moindre, il reste possible de retirer la somme directement à la banque.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant