Le service Tooway(TM) d'acces au haut débit par satellite pour le grand public consolide son deploiement en Europe

le
0
Communiqué

AMSTERDAM, September 10 /PRNewswire/ --

- Eutelsat et Skylogic, en partenariat avec ViaSat, annoncent de nouveaux contrats de distribution en France, Espagne et Bulgarie

Lors du salon international IBC d'Amsterdam, Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et ViaSat Inc ont annoncé l'extension en Europe du réseau de distribution du service haut débit par satellite Tooway(TM). Présenté en grande première européenne à Berlin fin août pour un lancement en Allemagne fin septembre, le service Tooway(TM) sera donc également disponible dans les prochains mois en France, en Espagne et en Bulgarie.

Tooway(TM) est un service de nouvelle génération spécifiquement développé pour offrir aux particuliers un accès au haut débit par satellite de grande qualité s'appuyant sur une technologie qui réduit sensiblement le coût des équipements par rapport aux services par satellite disponibles pour les entreprises. Pour des millions de foyers européens vivant en zone rurale et ne disposant que de bas débit via les réseaux terrestres, ce service positionne enfin le satellite comme une véritable solution alternative d'accès au haut débit, offrant un rapport qualité/prix attractif.

Les trois entreprises qui rejoignent aujourd'hui le réseau de distribution du service Tooway(TM) bénéficient chacune d'une solide expérience en matière de fourniture de solutions de communications par satellite. En France, Sat2Way est l'une des principales sociétés de services de haut débit par satellite, solidement implantée sur les marchés des TPE et PME situées à l'écart de l'ADSL et des réseaux câblés. En Espagne, Overon, leader national des marchés de la transmission et de la contribution par satellite, assurera la distribution du service auprès des FAI espagnols. La société hébergera en outre le hub espagnol du service Tooway(TM). En Bulgarie, le service Tooway(TM) sera distribué par Bulsatcom, opérateur majeur de services de télévision numérique payante et d'accès à l'Internet dans cette région. La distribution du service Tooway(TM) devrait commencer dans chacun de ces trois pays d'ici la fin de l'année.

Sat2Way, Overon et Bulsatcom rejoignent Internetagentur Schott et Teles, premiers distributeurs annoncés par Eutelsat et ViaSat à Berlin dans le cadre de l'ouverture du service Tooway(TM) en Allemagne à la fin du mois de septembre.

A propos de l'arrivée de ces nouveaux distributeurs, Arduino Patacchini, Directeur Multimédia d'Eutelsat et Président de Skylogic, a déclaré :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant