Le service Internet haut debit par satellite Tooway(TM) d'Eutelsat etend son activite en Ukraine avec Eurosat-Ukraine

le
0
Communiqué

PARIS and KIEV, l'Ukraine, July 13, 2011 /PRNewswire/ --

Eutelsat Communications annonce aujourd'hui la signature d'un contrat de distribution du service haut débit Tooway(TM), réalisé entre sa filiale Skylogic et Eurosat-Ukraine. Eurosat-Ukraine est elle-meme filiale d'Altegrosky, l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunications pour satellite en Russie et dans les pays de la CEI. Ce nouveau contrat comprend la distribution du service haut débit Tooway(TM) de nouvelle génération aux foyers ukrainiens, via le satellite KA-SAT d'Eutelsat.

Avec des packs Tooway(TM) permettant aux utilisateurs des vitesses de connexions haut débit allant jusqu'à 10 Mbps en réception et 4 Mbps en émission, Eurosat-Ukraine peut désormais proposer un accès Internet rapide et instantané aux usagers dans toute l'Ukraine. En s'adossant sur la grande expérience d'Altegrosky dans le domaine des solutions VSAT en Russie, avec 6 500 terminaux déjà déployés, l'entreprise entend maintenant axer son activité sur les zones rurales peu ou non couvertes par l'ADSL, et par le haut débit mobile. Plus de 10 millions de foyers sont mal desservis par Internet dans les zones rurales et périurbaines d'Ukraine, ce qui représente un marché considérable.

Se félicitant du partenariat avec Eutelsat, Sergey Pekhterev, Directeur général d'Altegrosky a déclaré : " Notre nouveau partenariat avec Skylogic et Eutelsat est une puissante plate-forme pour l'expansion de notre gamme de services et l'amélioration des solutions que nous proposons. Nous avons la volonté commune dedésenclaver les zones blanches en offrant la vitesse et la performance du service Tooway(TM) aux foyers ukrainiens."

Et pour Arduino Patacchini, Directeur général de Skylogic : " Le choix de Tooway(TM) par Altegrosky, un expert en réseaux télécoms par satellite, montre le niveau de confiance de nos partenaires pour l'infrastructure haut débit KA-SAT. Nous sommes ravis de déployer le service Tooway(TM) en Europe de l'Est avec Altegroskyet Eurosat-Ukraine et nous pensons que la performance et le cout abordable de notre nouvelle génération de services haut débit par satellite va rapidement réduire la fracture numérique pour les individus qui n'ont pas accès à l'Internet hautdébit. "

Le nouveau service Tooway(TM) est diffusé via le satellite KA-SAT, entré en service opérationnel au mois de mai. Avec sa capacité totale de plus de 70 Gbps, KA-SAT est le pionnier en Europe d'une nouvelle génération de satellites de grande capacité (HTS) optimisés pour des services grand public et professionnels d'accès à Internet à haut débit à des prix très attractifs couvrant l'Europe et le bassin Méditerranéen.

Pour plus d'information : http://www.tooway.com http://www.altegrosky.ru http://www.eurosat.net.ua

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 décembre 2010, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 3 700 chaines de télévision vers une audience de plus de 200 millions de foyers recevant le cable et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et l'Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d'Internet en haut débit d'entreprises, de collectivités locales, d'administrations, et d'organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 683 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

EUTELSAT and EUROSAT UKRAINE

CONTACT: Presse, Vanessa O'Connor, Tel. : +33-1-53-98-37-91,
voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tel. : +33-1-53-98-37-91,
fgautier@eutelsat.fr; Analystes/ Investisseurs, Lisa Finas, Tel. :
+33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant