Le service de streaming Beats Music inauguré le 21 janvier

le
0
Connue pour ses casques audio, la société Beats est sur le point de lancer sa propre plateforme de streaming en ligne. All rights reserved
Connue pour ses casques audio, la société Beats est sur le point de lancer sa propre plateforme de streaming en ligne. All rights reserved

(Relaxnews) - Le fabricant de périphériques audio Beats annonce qu'il va lancer son propre service de streaming musical, dans un premier temps aux États-Unis, le 21 janvier prochain. Beats Music offrira la possibilité de créer ses propres playlists.

Au moment de son lancement, Beats Music proposera à ses utilisateurs un catalogue riche d'environ 20 millions de titres. Le service sera accessible aussi bien sur le Web que via une application compatible avec les systèmes d'exploitation mobiles Android et iOS, à l'image donc de ce que peut proposer la référence en la matière, Spotify. Une application spécialement dédiée à Windows 8 devrait même être disponible un peu plus tard.

Beats Music devrait pouvoir permettre l'élaboration de playlists personnalisées et pertinentes, le mode de lecture préféré des utilisateurs de ce type de plateformes musicales. La plateforme devrait largement s'inspirer de MOG.com, un service de streaming musical racheté par Beats en juillet 2013.

Le streaming audio a été l'une des tendances fortes de 2013 puisque après les succès de Spotify ou encore Deezer, des acteurs majeurs comme Apple (iTunes radio) ou encore Google (Play Music) se sont également lancés sur ce secteur d'activité.

Le site officiel de Beats Music : beatsmusic.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant