Le service civique, une belle façon de s'investir

le
0
L'Agence du service civique, qui vient de mettre en ligne 10.000 offres de mission, entame une campagne d'envergure pour mieux faire connaître son action et stimuler le recrutement de jeunes volontaires.

Les jeunes ont-ils le réflexe service civique lorsqu'ils entrent dans la vie professionnelle ou lorsqu'ils veulent doper leur CV? Pas suffisamment, selon l'Agence du service civique qui va mettre en place dès le 22 septembre une campagne de communication sur les radios jeunes et sur Internet pour stimuler le recrutement de jeunes volontaires.

Pas moins de 10.000 missions de service civique ont été mises en ligne à la rentrée 2012 sur le site de l'agence et toutes ne sont pas encore pourvues. Au contraire. «Le gros du recrutement s'effectue au deuxième semestre, à partir de septembre», plaide Patrick Chanson, responsable de la communication de l'agence.

Le succès du service civique n'est plus à démontrer, les chiffres en constante augmentation de jeunes volontaires parlent d'eux-mêmes. «On assiste à une montée en charge ; depuis sa date de création en 2010, 22.000 jeunes volontaires ont effectué une mission», annonce Patrick Chanson.

De son côté, Martin Hirsch, prési

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant