Le service civique, un outil contre la radicalisation

le
4

"Le service civique peut être un outil de prévention de la radicalisation des jeunes", estime François Chérèque, président de l'Agence du service civique, dans un entretien à l'AFP à quelques jours des voeux à la jeunesse de François Hollande. Durée: 00:52

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • matt62 il y a 11 mois

    sans cesse effacè sur boursorama dés que tu dis la vérité

  • M5327347 il y a 11 mois

    D'accord avec vous d.e.s.t. mais pas sûr du tout que les radicalisés ciblés aujourd'hui fassent ou auraient fait de bons "défenseurs de la patrie et de la France", sous l'uniforme Français avec autant de conviction qu'ils mettent en oeuvre aujourd'hui pour passer "du côté obscur" de cette radicalisation, voire du terrorisme sous jacent !!! La prévention est essentielle, certes, mais pas celle-là (à mon avis !).

  • M5327347 il y a 11 mois

    N'importe quoi ! Et pourquoi pas distribuer des bonnets phrygiens (ce Bonnet rouge porté par les révolutionnaires de 1789, symbole de la liberté) ou des albums de Lucky Luke. On hallucine ! Le problème est ailleurs ! Cet ancien secrétaire de la CFDT désormais "casé" devrais réfléchir un peu plus avant de sortir des bêtises pareilles !

  • d.e.s.t. il y a 11 mois

    Grotesque! Un service facultatif n'a aucun intérêt, car ceux qui en ont le plus besoin ne le feront pas! Un service militaire obligatoire , oui!