Le serveur revendait les numéros de CB des clients

le
0
Employé dans un restaurant parisien, il mémorisait puis notait les numéros de carte bleue des consommateurs avant de les revendre.

Les pourboires, ce serveur se les attribuait d'office. Employé dans un établissement parisien du XIVe arrondissement appartenant à une grande chaîne de restauration française, il avait déniché un bon moyen de corser les additions de ses clients, à son profit et à celui d'autres malfaiteurs.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme de 19 ans, doté d'une bonne mémoire visuelle, retenait le numéro de carte bleue de ses victimes et s'arrangeait également pour manipuler ces cartes de façon à jeter un coup d'½il sur le code de sécurité inscrit au dos, avant de s'isoler un instant pour noter le tout par écrit.

Revente des données à des malfaiteurs

Il revendait ensuite les données subtilisées à des malfaiteurs de la cité des Poètes, à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), tout près de son propre lieu de résidence de Sarcelles (Val d'Oise). Ses connaissances utilisaient alors les numéros de CB pour réaliser de multiples transactions sur In

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant