Le Sénégal prend un point précieux

le
0
Le Sénégal prend un point précieux
Le Sénégal prend un point précieux

L'Afrique du Sud a réalisé deux bons matchs, mais elle est quasi dehors. L'hôte de la Coupe du monde 2010 a de nouveau mené face au Sénégal, mais les errements défensifs lui ont coûté deux points qui auraient relancé entièrement le groupe C. Le Sénégal est quant à lui proche d'un joli coup dans le groupe de la mort.


Sénégal - Afrique du Sud
(1-1)

Kara Mbodji (60') pour Sénégal , M. Manyisa (48') pour Afrique du Sud.


Après sa victoire lors du premier match, le Sénégal pouvait se mettre vraiment bien en écartant la pauvre Afrique du Sud, séduisante mais battue au réalisme par des Algériens il y a quatre jours. Après une première période accablante, les deux équipes vont recommencer à un rythme fort soutenu l'espace d'un quart d'heure. Au terme d'une rencontre plutôt marquée par l'engagement physique, le Sénégal prend un point sur lequel il ne peut cracher dans sa quête splendide à la qualification. Les Sénégalais sont désormais en tête du groupe, et n'auront besoin que d'un nul face à l'Algérie pour valider leur billet pour les quarts.
Léthargie totale pour commencer...
Ephraim Mashaba l'a compris : s'il veut espérer sortir du groupe de la mort, il doit le faire sans Darren Keet. Le gardien de Courtrai, irréprochable pendant 70 minutes contre l'Algérie, a largement contribué au naufrage final des siens (3-1). Exit donc le géant blanc, c'est Mabokgwane qui garde les cages. Dans le jeu, les Bafanas Bafanas passent à une pointe avant, mais se montrent aussi intéressants que lors de leurs premières minutes face à l'Algérie. Après une belle combinaison, Vilakazi envoie une frappe lourde que Coundoul ne peut qu'envoyer en corner. Sur celui-ci, la tête de Matholo est sauvée sur la ligne par une drôle d'aile de pigeon... À part ça, malheureusement, le match commence sur un fameux mode mineur, les Sénégalais sont à terre toutes les 180 secondes et le rythme de jeu est d'une lenteur incroyable. Le spectacle ne vient pas des pieds joueurs, alors c'est de leur tête qu'il va émerger. 25e minute : Hlatshwayo est emmené sur civière. Pas de cheville brisée, pas d'arcade sourcilière qui pisse... Non, le joueur de l'Ajax Cape Town semble indiquer qu'il a tout simplement la vision floue. Avec une bouillotte sur la tête, il sort donc hagard, sait-il encore où il se trouve à ce moment précis ?

Bizarrement, c'est pourtant le Sénégal...










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant