Le sénateur vert Placé loue les qualités de Royal à l'Ecologie

le
3
Le sénateur vert Placé loue les qualités de Royal à l'Ecologie
Le sénateur vert Placé loue les qualités de Royal à l'Ecologie

Décidément, les écologistes ne sont pas sur la même longueur d'onde... Alors qu'Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les Verts, a mis en garde Ségolène Royal sur la remise à plat de l'écotaxe, Jean-Vincent Placé, sénateur EELV, a couvert d'éloges la nouvelle ministre de l'Ecologie, ce dimanche.

Un ton qui tranche avec celui de la direction du parti. Samedi, devant le conseil fédéral d'EELV, Cécile Duflot, l'ancienne ministre écolo du Logement, a taclé une politique de François Hollande «où le verbe et la com' sont plus que les actes». En toile de fond : les divisions au sein des Verts après la décision de Cécile Duflot de quitter le gouvernement et la position à adopter lors du vote de confiance au gouvernement de Manuel Valls, mardi prochain.

Placé  : Valls et ses ministres, «des gens de grande qualité»

Placé, chef de file des sénateurs EELV, qui n'a jamais caché son envie de rentrer au gouvernement, n'a pas de mots assez doux pour les ministres de Manuel Valls. «A partir du moment où les écologistes ne sont pas là, le fait que ce soit Ségolène Royal qui soit au ministère de l'Ecologie, ça me rassure. Je connais bien Ségolène Royal et ses convictions écologistes, ses compétences sur le dossier et puis disons-le, une forme de charisme personnel, d'audience, qui peut intéresser davantage les Français à l'écologie», déclare l'élu de l'Essonne sur RCJ. «Sur le gouvernement lui-même, sur le Premier ministre et ses ministres, je trouve que ce sont des gens de grande qualité, travailleurs, politiques, solides», glisse le sénateur. Et d'insister : «Je fais le pari qu'il faut aider ce gouvernement.»

Une réponse à Manuel Valls ? Le Premier ministre, qui a tout fait pour que les Verts fassent partie de son gouvernement, leur a tendu une nouvelle fois la main. Dans une interview au Journal du Dimanche, il assure aux écologistes qu'il seront «associés» à la politique du ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le lundi 7 avr 2014 à 09:17

    parler pour ne rien dire sa devuse

  • 2445joye le dimanche 6 avr 2014 à 20:57

    Exact. Les places de secrétaires d'Etat sont bonnes à prendre, à défaut d'être ministre.

  • M7093115 le dimanche 6 avr 2014 à 19:59

    Appel du pied pour revenir à l' écurie, la soupe est trop bonne ( il a grossi Placé....)