Le Sénat veut accélérer la couverture numérique du territoire

le
0
Le sénateur Hervé Maurey va déposer une proposition de loi pour améliorer la couverture mobile et Internet des zones rurales.

A l'heure de Twitter et Facebook, certains Français ont encore des difficultés à passer une communication sur leur mobile ou à recevoir Internet à un débit acceptable. C'est pourquoi le Sénat lance ce mercredi un grand débat public sur la couverture numérique du territoire. Le sénateur centriste de l'Eure, Hervé Maurey, qui avait dénoncé cet été dans un rapport l'insuffisante couverture numérique du territoire et préconisé 33 mesures, a interpellé Éric Besson, ministre de l'Industrie, et va déposer une proposition de loi.

Sur le mobile, certes les opérateurs mobiles affichent un taux de couverture proche de 98 %, mais «les outils de mesure sont inadaptés, estime le sénateur Maurey. Il suffit qu'un seul point d'une commune reçoive le mobile pour être considéré comme couvert. En outre, les chiffres s'entendent à l'extérieur des bâtiments et sans mobilité. La réalité est bien en deçà ». Sur l'accès Internet, il dénonce le fait que «seuls 77 % de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant