Le Sénat refuse de légaliser l'euthanasie

le
0
Après un débat intense, les sénateurs ont voté dans la nuit de mardi à mercredi contre l'instauration d'«une assistance médicalisée pour mourir»

La proposition de loi sur la légalisation de l'euthanasie a été définitivement balayée. Les sénateurs ont voté contre l'instauration d'«une assistance médicalisée pour mourir» dans la nuit de mardi à mercredi, après un débat intense et «pas comme les autres». Une majorité de sénateurs (170 sur 142, ndlr) a supprimé l'ensemble des articles du texte trans-partisan présenté par leur collègue Jean-Pierre Godefroy (PS), Alain Fouché (UMP) et Guy Fischer (PCF).

Un peu plus tôt mardi, les membres de la commission des Affaires sociales du Sénat, ceux-là mêmes qui avaient adopté le texte le 18 janvier, avaient voté deux amendements identiques vidant le texte de sa substance.

Les amendements, présentés par la sénatrice UMP de Paris Marie-Thérèse Hermange et le sénateur RDSE (à majorité de gauche) Gilbert Barbier, rendaient caduque l'article premier de la proposition de loi, considéré comme l'article-clé. Celui-ci stipulait que «toute personne capable majeur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant