Le Sénat lève l'immunité parlementaire de Gaston Flosse

le
2
LE SÉNAT LÈVE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE GASTON FLOSSE
LE SÉNAT LÈVE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE GASTON FLOSSE

PARIS (Reuters) - Le bureau du Sénat a levé mercredi l'immunité parlementaire de Gaston Flosse, sénateur de la Polynésie française, mis en examen pour détournement de fonds publics, annonce la haute assemblée.

Le président de la Polynésie française, ancien de l'UMP, ex-ministre et âgé de 82 ans, est poursuivi dans plusieurs affaires. Il a été mis en examen en février par un juge de Papeete.

La levée de son immunité parlementaire va permettre "la mesure de placement en garde à vue de M. Gaston Flosse ainsi que (...) la mesure de contrôle judiciaire (...) consistant dans l?interdiction de communiquer avec les autres personnes mises en examen ou impliquées dans l?affaire", dit le bureau du Sénat dans un communiqué.

La demande de levée de l'immunité parlementaire, approuvée par 12 voix pour -les 14 autres membres du bureau n'ayant pas pris part au vote, avait été transmise par la ministre de la Justice, Christiane Taubira, précise le communiqué.

(Emile Picy, édité par Grégory Blachier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 11881561 le mercredi 2 avr 2014 à 17:26

    A titre posthume ????

  • picokrab le mercredi 2 avr 2014 à 16:45

    encore un dinosaure de la corruption et des magouilles voir plus ... qui n'a jamais été vraiment inquiété par la justice