Le Sénat entérine le texte sur la réforme des retraites

le
0
VIDÉO - Après trois semaines de débats, le Sénat a adopté mardi la version définitive du projet de loi par 177 voix contre 151, lors d'un vote solennel.

Le troisième examen le plus long au Sénat depuis le début de la Ve République. Après seize jours et 143 heures de débat, les sénateurs ont entériné mardi par 177 voix contre 151 le texte sur les retraites mis au point lundi par une commission mixte paritaire (CMP), réunissant des représentants de l'Assemblée nationale et de la chambre haute. Ce texte reporte de 60 à 62 ans l'âge légal de départ et de 65 à 67 ans l'âge pour une retraite à taux plein, quel que soit le nombre de trimestres cotisés.

La réforme a été approuvée lors d'un vote solennel où chaque sénateur, qui avait le droit à une seule délégation de vote, est monté à la tribune de l'hémicycle du Palais du Luxembourg pour mettre son bulletin dans l'urne. Le groupe UMP qui, contrairement à l'Assemblée, ne détient pas la majorité absolue au Sénat, et la quasi-totalité du groupe de l'Union centriste (UC) ont voté pour. Les groupes de l'opposition de gauche ont de leur côté voté contre.

«Ce

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant