Le Sénat bascule à droite, le FN fait son entrée avec deux élus

le
9
LE SÉNAT BASCULE À DROITE
LE SÉNAT BASCULE À DROITE

PARIS (Reuters) - L'opposition de droite a reconquis le Sénat dimanche, annonce le président du groupe UMP à la haute assemblée, Jean-Claude Gaudin.

"Le retour du Sénat à droite est une grande joie et un bien pour la France", déclare le sénateur-maire de Marseille sur Twitter.

La moitié (178) des sièges du Sénat étaient renouvelés dimanche. Les résultats définitifs n'étaient pas encore disponibles à 17h30 (15h30 GMT).

Le Front national a annoncé sans attendre son entrée à la haute assemblée avec l'élection de Stéphane Ravier (Bouches-du-Rhône) et David Rachline (Var).

(Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 300CH le dimanche 28 sept 2014 à 19:01

    et alors droite ou gauche c du pareille au même, ils servent a quoi? depuis de LÉON BLUM ou DE GAULLE

  • knbskin le dimanche 28 sept 2014 à 18:44

    Loin du compte, mais c'est un bon programme, frk987 ! :D

  • 2445joye le dimanche 28 sept 2014 à 18:40

    Sénateur, ça c'est une bonne place! aucun compte à rendre à qui que ce soit. Une "réserve" qui permet de pratiquer le clientélisme cher à notre démocratie, afin de favoriser sa propre réélection. Félicitations aux heureux élus!

  • frk987 le dimanche 28 sept 2014 à 18:29

    Pour Knbskin, perso je suis pour 100 députés, 20 sénateurs et 3600 maires. C'est dire....qu'on est vraiment loin du compte. Ainsi que 10 ministres maximum. Et finies les retraites, les primes de charbon, ....etc......

  • frk987 le dimanche 28 sept 2014 à 18:27

    Pour répondre à votre déclaration sur la suppression du Sénat par FH, il serait plus que mal venu qu'il le fasse. Il aurait pu le faire si le Sénat était à gauche, mais là ce serait de l'abus de pouvoir et de la dictature pure et simple.

  • knbskin le dimanche 28 sept 2014 à 18:26

    Ceci dit, on peut diviser par deux les effectifs du Sénat et de l'Assemblée, frk987 ... Mais pour ça, il faut une majorité au Congrès, et c'est raté pour Charismou Ier. Mais fortunos a raison, foutu pour foutu, Charismou ferait mieux d'essayer d'être le Schröder français. C'est mal parti ! :(

  • M7313387 le dimanche 28 sept 2014 à 18:24

    J'espère qu'ils ont basculé doucement! c'est que çà a beau être riche, un sénateur : Mais passé 75 balais, c'est quand même sensible à l'ostéoporose.

  • frk987 le dimanche 28 sept 2014 à 18:22

    Ben Fortunos, il y a deux freins aux délires de l'exécutif, c'est le Sénat et le conseil constitutionnel...alors on les laisse et l'on ne touche pas.

  • fortunos le dimanche 28 sept 2014 à 18:09

    Charles de Gaulle voulait deja supprimer ce machin qui ne sert toujours a rien,mais son projet a ete rejete par le referundum par la faute de Giscard qui a fait voter non!Meme si ce machin rejete les lois,c est l assemblée qui a le dernier mot ou les 12 vieillards du conseil constitunionnel.J espere que foutu pour foutu F Hollande aura le courage de supprimer cette assemblée inutile et tres couteuse aux contribuables!!