Le sélectionneur de l'Arménie parle d'un " match de merde "

le
0
Le sélectionneur de l'Arménie parle d'un " match de merde "
Le sélectionneur de l'Arménie parle d'un " match de merde "
Incroyable sortie médiatique de Bernard Challandes. Le sélectionneur suisse de l'Arménie ne se réjouit pas vraiment d'affronter les Bleus, allant même jusqu'à parler d'un match de merde.

Soirée de gala en Arménie pour la réception de l'équipe de France ? Pas vraiment si l'on écoute Bernard Challandes ! Le sélectionneur suisse de l'Arménie a fait une sortie médiatique étonnante ce week-end après le match nul de son équipe face à la Serbie, expliquant que la réception des Bleus mardi soir n'arrivait pas au bon moment. « Pour moi, c'est un match de merde, a-t-il même lancé devant les journalistes. Mes joueurs ont tout donné face aux Serbes et on a dû aller les chercher pour les sortir tellement ils ont travaillé. Rejouer trois jours après, c'est un calvaire. »

Dans ces conditions, on aurait pu imaginer voir une équipe B de l'Arménie mardi soir face aux Bleus. Mais là encore, Bernard Challandes ne décolère pas : « C'est un cadeau empoisonné. Je ne peux pas jouer avec l'équipe B contre l'équipe de France... D'ailleurs, je n'ai pas d'équipe B. Les joueurs qui jouent dans le championnat d'Arménie n'ont pas le rythme pour faire deux matchs à ce niveau-là. Ça me fait un peu peur et moi, je ne sais pas trop comment je vais faire. C'est un match un peu piège. Je n'aimerais pas que l'équipe prenne un carton parce qu'elle mérite autre chose. »


Privé d'Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund), la star de sa sélection, Bernard Challandes a quand même ouvert la porte à une touche d'espoir. « Il va falloir une fois de plus trouver des solutions, explique le technicien suisse qui a fait toute sa carrière au pays avant d'accepter le défi arménien. Ça peut être un bon test. Peut-être qu'on peut découvrir un joueur. J'ai un ou deux jeunes joueurs que je vais peut-être lancer à cette occasion. En espérant que ça se passe bien. » A défaut de réussir une bonne prestation mardi soir face aux Bleus, l'Arménie et son sélectionneur ont déjà marqué les esprits lors de l'avant-match...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant