Le secteur touristique grec renaît après la crise

le
1
APRÈS LA CRISE, LE SECTEUR TOURISTIQUE SE REPREND EN GRÈCE
APRÈS LA CRISE, LE SECTEUR TOURISTIQUE SE REPREND EN GRÈCE

ATHENES (Reuters) - Les recettes générées par le secteur touristique en Grèce devraient retrouver cette année leur niveau d'avant la crise, après le retour de la stabilité politique, a annoncé jeudi à Reuters un représentant du secteur.

Premier pourvoyeur de recettes en liquide, le tourisme représente près de 17% du PIB grec.

Selon Andreas Andreadis, qui dirige la Sete, principal organisme de représentation du secteur, les recettes touristiques pourraient bondir de 10% cette année à 11 milliards d'euros, avec près de 17 millions de touristes attendus.

"Nous sommes en bonne voie pour atteindre un record cette année en termes d'entrées de touristes étrangers", a-t-il déclaré dans une interview à Reuters, précisant attendre en particulier un retour des touristes allemands, britanniques et russes.

Si les prévisions de la Sete se révèlent exactes, les recettes issues du tourisme connaîtraient ainsi leur plus haut niveau depuis 2009, lorsque la crise de la dette grecque a commencé, provoquant de violentes manifestations qui avaient contribué à détourner les touristes du pays.

Renee Maltezou, Hélène Duvigneau pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • abacchia le jeudi 18 avr 2013 à 18:23

    En sortant la Grèce de l'Euro, et en leur permettant de évaluer ce qui aurait été leur propre monnaie, je vous laisse imaginer les profits issus du tourisme. Il y en aurait surement eu assez pour ne pas imposer aux Grecs les malheurs décidés par les cadors financiers Européens...!