Le secteur privé US crée plus d'emplois que prévu en février

le
0
LE SECTEUR PRIVÉ A CRÉÉ PLUS D'EMPLOIS QUE PRÉVU AUX USA
LE SECTEUR PRIVÉ A CRÉÉ PLUS D'EMPLOIS QUE PRÉVU AUX USA

NEW YORK (Reuters) - Le rythme des créations d'emplois dans le secteur privé s'est accéléré en février aux Etats-Unis, selon les résultats de l'enquête mensuelle ADP publiée mercredi.

Les futures sur indices de Wall Street ont accentué leur hausse après cette annonce.

Selon ADP, 216.000 emplois ont été créés le mois dernier dans le secteur privé, alors que le marché attendait 208.000 nouveaux postes.

Le chiffre de janvier a en outre été révisé à la hausse, à 173.000 créations de postes au lieu des 170.000 annoncés initialement.

Ces chiffres précèdent la statistique mensuelle de l'emploi qui sera publiée vendredi. Les marchés anticipent un taux de chômage inchangé à 8,3% et 210.000 créations nettes d'emplois dans le public et dans le privé mais hors secteur agricole, après 243.000 annoncées pour le mois de janvier.

"Cela suggère bel et bien que nous progressons dans la bonne direction", juge Beth Ann Bovino, économiste chez Standard & Poor's.

"Cela conforte les anticipations d'un nouvelle publication avec plus de 200.000 (créations) dans la statistique de l'emploi de vendredi. Les chiffres de l'emploi semblent plus robustes."

Vers 14h00 GMT, les contrats à terme sur les principaux indices de Wall Street progressaient d'environ 0,5%.

Leah Schnurr, Benoit Van Overstraeten et Jean Décotte pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant