Le secteur immobilier européen dans l'incertitude pour 2012

le
0
(NEWSManagers.com) - La crise économique crée de l'incertitude sur le marché immobilier européen, en posant la question essentielle du financement des investissements, selon les prévisions annuelles du secteur publiées par PwC et Urban Land Institute (ULI), dans le rapport emerging Trends in Real Estate Europe 2012. Conséquence directe de ce constat : le choix des marchés privilégiés dépend plus de leur potentiel de sécurité que de leur potentiel de forte croissance.

Selon l'enquête réalisée auprès de plus de 600 acteurs de l'immobilier commercial en Europe, les perspectives d'un redressement en 2012 dépendent de la façon dont les récentes mesures réglementaires (Bâle 3, Solvabilité 2 et AIFM) vont influencer la propension des banques à proposer des prêts commerciaux, et de la santé du système financier face aux problèmes de dette souveraine, qui pourraient provoquer une libération en masse d'actifs par les banques auprès des investisseurs.

Les acteurs du marché accorderont une nette prime à la qualité et à la sécurité de leurs investissements. En effet, au moins un acteur sur deux recherche des actifs très sécurisés/core. La tendance n'est pas nouvelle, mais elle est particulièrement forte pour 2012, face à l'incertitute sur le marché. C'est la raison pour laquelle les pays nordiques ainsi que l'Allemagne sont privilégiés, devant Londres et Paris.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant