Le secteur de la gestion d'actifs peine à retrouver des couleurs

le
0
(NEWSManagers.com) - Malgré le retour à meilleure fortune des marchés financiers, le secteur de la gestion d'actifs dans le monde n'a pas encore retrouvé ses niveaux d'avant-crise. Moody's souligne que les bénéfices se situent encore à 25% en moyenne en deçà de leurs plus hauts niveaux et les perspectives sur les sociétés de gestion restent négatives pour au moins deux raisons : les conditions de marché ne se sont pas encore normalisées et l'appétit des investisseurs pour la gestion active s'est émoussé en raison des énormes pertes subies pendant la crise.
" Au cours des deux dernières années, les investisseurs ont vu le secteur perdre beaucoup d'argent si bien qu'ils choisissent désormais des produits obligataires moins risqués et une gestion passive moins coûteuse, comme les ETF, qui compriment les rendements des gérants" , remarque Dan Serrao, senior vice president et responsable de l'équipe américaine du Global Managed Investments Group de Moody's. Un autre défi réside dans la consolidation des plates-formes de distribution (courtiers, conseillers financiers), un phénomène qui permet aux survivants de profiter de leur nouveau statut et de réduire les commissions payées aux sociétés de gestion.

Un point positif toutefois : le taux d'épargne reste relativement élevé et le public est à la recherche d'options d'investissement. Le passage à la perspective stable sur le secteur dépendra du retour à une collecte nette ainsi que de la permanence et de la vigueur de la reprise économique.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant