Le secteur automobile va bénéficier d'une rallonge pour le bonus écologique

le
0
La prime aux voitures propres s'appliquera aux véhicules commandés avant le 31 décembre, et non plus seulement à ceux livrés avant cette date, a annoncé le ministre de l'Industrie Eric Besson sur RTL.

Nouveau coup de pouce pour le secteur automobile : ce sera la date de commande du véhicule qui servira de référence pour l'octroi du bonus écologique, et non plus la date de livraison, a annoncé ce mercredi sur RTL le ministre de l'Industrie Eric Besson. Commander sa voiture avant le 31 décembre permettra donc de bénéficier du bonus dans les conditions de 2010. Ce «coup de pouce» aux automobilistes coûterait «au moins 50 millions d'euros» à l'Etat, a précisé le ministre.

Comme prévu, les modalités du bonus écologique seront moins avantageuses l'an prochain. Le projet de loi de finances rectificative prévoit un durcissement du bonus-malus automobile: pour décrocher le bonus, il faudra acheter une voiture «plus verte» et la prime sera moins élevée.

Un déficit de près de 500 millions d'euros

Mesure phare du Grenelle de l'environnement, le système de bonus-malus écologique lancé en 2008 représente un coût important, avec un déficit de près de 500 millio

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant