Le secteur auto porté par un consommateur plus confiant aux USA

le
0
HAUSSE DES VENTES DE CHRYSLER 34% EN MARS AUX USA
HAUSSE DES VENTES DE CHRYSLER 34% EN MARS AUX USA

(Reuters) - Les ventes automobiles ont conservé une allure soutenue en mars aux Etats-Unis, portées par des consommateurs un peu plus confiants envers la reprise économique, soucieux cependant d'acheter des modèles peu gourmands en carburant face à la flambée des prix à la pompe.

Les analystes interrogés par Reuters anticipent un total annualisé des ventes de 14,74 millions de véhicules pour le mois dernier, contre 13,1 millions en mars 2011. Ce serait le meilleur trimestre depuis 2008.

La confiance du consommateur américain a atteint en mars son niveau le plus élevé depuis février 2011, au vu de l'indice Thomson Reuters/Université du Michigan.

Chez les "Big Three" de Detroit, Chrysler Group s'est particulièrement distingué en annonçant mardi une progression de 34% de ses ventes aux Etats-Unis en mars, soit le 24e mois consécutif de hausse des ventes en glissement annuel pour le constructeur et le 10e mois d'affilée d'une croissance de 20% au moins.

Chrysler, numéro quatre des ventes aux Etats-Unis, ajoute avoir réalisé ses meilleures ventes mensuelles depuis mars 2008, dopées par sa marque éponyme, dont les ventes ont bondi de 70%.

Le président de Ford Motor pour les Amériques Mark Fields a dit mardi sur la chaîne CNBC que le constructeur avait réalisé son meilleur mois de mars en cinq ans.

Ford, numéro deux du marché américain, a confirmé l'information et ajouté que ses ventes avaient augmenté de 5% en mars par rapport à l'an dernier, grâce à de petits modèles comme la Focus et ses camionnettes F-Series.

General Motors a fait état de son côté d'une progression des ventes de 12% en mars.

Du côté des constructeurs étrangers, Nissan a inscrit une croissance des ventes de 12,5% et Volkswagen de 35%, sa meilleure performance américaine pour un mois de mars depuis 1973.

Bernie Woodall et David Bailey, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant