Le secret des couleurs des chapeaux d'Elizabeth II

le
1
Pour inspecter les Horse Guards, la reine d'Angleterre avait revêtu une tenue d'un vert presque fluo !
Pour inspecter les Horse Guards, la reine d'Angleterre avait revêtu une tenue d'un vert presque fluo !

Glamour se combine avec majesté, une fusion réalisée avec brio par la reine Elizabeth II à l'occasion de la célébration officielle, du 10 au 12 juin, du 90e anniversaire de la doyenne des têtes couronnées européennes. Comme c'est toujours le cas, au cours de ces trois journées d'une célébration qui s'est déroulée à Londres, la couleur pastel du chapeau ? toujours assortie à celle du manteau ? de la souveraine a fasciné ses sujets.

Jaune au service religieux à la cathédrale Saint-Paul, vert chlorophylle au Trooping the Colour (le « salut aux couleurs »), le rassemblement militaire datant de 1748 à Horse Guards, et rose fuchsia au pique-nique géant de Pall Mall devant 10 000 invités. Les couleurs choisies par l'habilleuse royale, Angela Kelly, répondent aux impératifs de représentation d'une monarchie remontant à la nuit des temps.  Sa couturière aime les tons acidulés mais jamais criards qui font ressortir son teint de pêche et le bleu de ses yeux tout en permettant à la foule de la reconnaître plus facilement lors de ses sorties.

Son style est de ne pas vraiment en avoir

Être ou ne pas être à la mode ? Cette question n'a jamais préoccupé la souveraine qui aime s'habiller classique, confortable et bourgeois tout en adoptant la même note kitsch que sa mère.  Il y a aussi...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le lundi 13 juin 2016 à 10:13

    c'est ce qui fait son charme, à cette vieille dame, toujours plus sympa que du noir, du gris.......