Le Secours catholique interpelle les candidats de la droite sur la pauvreté

le
6
LE SECOURS CATHOLIQUE INTERPELLE LES CANDIDATS DE DROITE SUR LA PAUVRETÉ
LE SECOURS CATHOLIQUE INTERPELLE LES CANDIDATS DE DROITE SUR LA PAUVRETÉ

PARIS (Reuters) - Le Secours catholique a adressé à tous les candidats de la primaire de la droite une lettre pour leur demander de placer la lutte contre la pauvreté au coeur de leur projet, afin que les pauvres ne soient pas "les grands oubliés" de la présidentielle.

Selon un rapport annuel de l'association publié jeudi, près de neuf millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France, dont trois millions d'enfants et 1,5 millions de jeunes entre 18 et 30 ans.

"La lutte contre la pauvreté devrait se situer au coeur des débats des primaires et des élections présidentielles, et nous déplorons que les voix de la pauvreté ne soient pas entendues", écrit l'association dans son courrier publié jeudi, à trois jours du premier tour de la primaire à droite.

"Nous vous demandons de mettre la lutte contre la pauvreté et contre le chômage de longue durée au coeur de votre projet de société", ajoute la lettre signée par la présidente du Secours catholique, et datée de mardi.

Dans ce texte, le Secours catholique déplore que "les discours stigmatisant sur l'assistanat se propagent", et ce alors même que "notre rapport confirme que les personnes en situation de précarité ne recourent que partiellement à leurs droits, se battent pour trouver un emploi de moins en moins accessible, ou survivent avec un emploi précaire".

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • kejocol le jeudi 17 nov 2016 à 13:24

    le SP vient au secours des migrants sous pretexte qu'ils sont plus pauvres que les SDF Francais. Cependant les migrants sont finances par l'etat ( enfin nous contribuables) et loges , nourris et blanchis alors que veut le SP de plus? le SP devrait se preoccuper des SDF Francais pour qu'ils aient une vie digne. leur budget a ete tout depense pour les migrants alors il en appelle a la generosite. STOP, je n'ai plus les moyens d'etre solidaire car l'etat me prend deja tout.

  • M3471517 le jeudi 17 nov 2016 à 13:18

    Le secours catholique devrait appeler à abandonner les politiques socialistes qui sont les plus gros (voire même les seules) producteurs de misère.

  • M7403983 le jeudi 17 nov 2016 à 13:11

    Pas un centime de ma part pour le Secours catholique. La gauche me prend déjà assez d'argent comme cela. Pas besoin d'une double ration , merci !!!!!

  • sibile le jeudi 17 nov 2016 à 13:05

    57% de dépenses publiques, ce n'est pas assez ? la France détient le record du monde des dépenses sociales par rapport à son PIB

  • akarien le jeudi 17 nov 2016 à 12:55

    La photo de l'article est hors sujet.

  • M9080292 le jeudi 17 nov 2016 à 12:39

    les pauvres français sont les grands oubliés