Le second assaillant de l'église en Normandie serait un Savoyard

le
14
LE SECOND ATTAQUANT DE L'ÉGLISE EN PASSE D'ÊTRE IDENTIFIÉ
LE SECOND ATTAQUANT DE L'ÉGLISE EN PASSE D'ÊTRE IDENTIFIÉ

PARIS (Reuters) - Plusieurs éléments laissent penser que le second attaquant de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) est Abdel Malik P., 19 ans, originaire de Savoie, et inconnu de la police, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

Mais il n'a pas été pour l'heure formellement identifié, a-t-on précisé.

Sa carte nationale d'identité a été retrouvée au domicile d'Adel Kermiche, l'autre auteur de l'attaque, identifié mardi grâce à ses empreintes papillaires. Son identification formelle prend du temps car les enquêteurs procèdent à une comparaison de son ADN avec celui de membres de sa famille, dit-on de même source.

Le premier attaquant, Adel Kermiche, 19 ans, est originaire de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). Aucune condamnation ne figurait sur son casier judiciaire mais il était connu de la justice antiterroriste pour avoir tenté par deux fois en 2015 de gagner la Syrie.

Les deux hommes, qui se revendiquaient de Daech, ont été abattus mardi par les forces de l'ordre après être sortis de l'église dans laquelle ils venaient de tuer un prêtre et grièvement blesser un fidèle. L'Etat islamique a revendiqué leur attaque.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz il y a 8 mois

    Ah ! Un Savoyard ! J'en connais quelques-uns... mais ils n'ont pas les mêmes prénoms... Quant aux noms... Ce sont beaucoup de terminaisons en "az". Mais il est vrai qu'avec les nouvelles régions... Historiquement je pensais que la Savoie était un duché... pas un califat... Censuré évidemment... mais je reposte !

  • M1343167 il y a 8 mois

    Toujours pareil avec nos dirigeants, la politique de l'autruche, la tête dans le sable... De Savoie...

  • M1343167 il y a 8 mois

    Sûrement un Savoyard pure souche... Ils nous prennent vraiment pour des C..s

  • adhbsm il y a 8 mois

    AH ces savoyards, pire que les bretons, les auvergnats, les alsaciens, les...français quoi!!

  • tarpouin il y a 8 mois

    Savoyard !! de qui se moque-t-on?

  • boudet il y a 8 mois

    Un pur savoyard nommé Abdel

  • mipolod il y a 8 mois

    Tant qu'un proche ou un membre de la famille d'un ministre ou de flamb.y n'aura pas été victime d'un attentat, il n'y aura rien à attendre de ce pitoyable gouvernement de pleutres ! C'est bien malheureux, mais c'est ainsi !!

  • laurus il y a 8 mois

    Sans doute un lecteur assidu de la rubrique "actualités" du site ha.lalb.ook. Il faut dénoncer cette propagande anti-France et anti-Occident à vos députés, sénateurs, maires, etc.... Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. C'est là que fermentent les "idées" qui font passer à l'acte ces jeunes "psychologiquement perturbés". Pas de propos haineux, mais un flot "d'informations" à sens unique qui désignent toujours les mêmes victimes (les mus...) et les mêmes coupables (les non mus...).

  • renard il y a 8 mois

    Il a pris des cours de ski, mais n'a jamais semblé intéressé par l'idée de s'arrêter, ni de freiner...

  • bstefank il y a 8 mois

    Savoyard... Auvergnat... qui sait ?