Le SCO d'Angers retrouve la Ligue 1 !

le
0
Le SCO d'Angers retrouve la Ligue 1 !
Le SCO d'Angers retrouve la Ligue 1 !

Les Angevins ne sont plus maudits ! En frôlant presque chaque année l'accession en Ligue 1 depuis 2009, le SCO a fini par provoquer sa chance, en battant largement Nîmes (3-0). En bas du tableau, Valenciennes s'est fait peur, mais reste en L2. Orléans prend lui la charrette National.

Angers 3-0 Nîmes

Buts : Massoma Ngosso (40e), Clémence (48e, 59e) pour le SCO

Vingt et un ans qu'Angers attendait ça ! Après des années et des années à lâcher prise dans le sprint final vers la L1, le SCO retrouve l'élite. Sous la menace de Dijon, les Angevins ont tremblé avant de débloquer la situation par Guy N'Gosso avant la pause, puis de dérouler sous les coups de boutoir de l'ancien buteur de Carquefou, Sacha Clémence. La soirée s'est terminée dans l'euphorie dans un stade Jean-Bouin comble avant que les supporters n'aillent communier avec les joueurs sur le terrain à peine l'arbitre avait-il sifflé le coup de sifflet final.

Dijon 3-1 Nancy

Buts : Tavares (4e, 81e), Bela (11e) pour Dijon // Hadji (42e) pour l'ASNL

Contrat rempli pour Dijon. Ce match aurait pu être la finale pour la troisième place synonyme d'accession en Ligue 1. La semaine passée, Nancy avait déçu face à Angers (0-0), idem pour Dijon face à Tours (0-0). Même s'il restait un infime espoir de chaque côté pour la montée, il aurait fallu un scénario rocambolesque. Il n'en a rien été. Dans un match commencé tambour battant par les Dijonnais avec deux buts inscrits dans le premier quart d'heure, la rencontre était presque pliée. Juste avant la mi-temps, Hadji a redonné espoir aux Nancéiens grâce à une mésentente de la défense bourguignonne. Grâce à son dixième but du championnat, Tavares a donné un peu plus d'ampleur au score. La seconde période a été décevante avec une implication minimale des deux équipes. Dijon achève la saison à la place du con mais a préparé le prochain exercice de la meilleure des manières. Nancy, qui n'a…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant