Le schiste, nouvel eldorado chinois

le
0

Commodesk - La Chine cherche à développer massivement ses ressources de gaz de schiste. Après avoir accordé deux séries de licences d'exploration à des compagnies de pétrole et de gaz, le pays souhaite poursuivre dans son élan. Le ministre des Territoires et des Ressources a indiqué qu'il comptait procéder prochainement à de nouvelles attributions de permis, sans donner de calendrier précis.

Cette semaine, 19 zones de prospection ont été distribuées à 16 entreprises chinoises. Les sociétés étrangères étaient autorisées à participer à ces enchères dans le cadre de joint-ventures, mais aucune n'a été retenue. Les lauréats s'engagent à investir au moins 13 milliards de yuans (1,56 milliard d'euros) d'ici à trois ans, sous peine de se voir retirer les permis.

La Chine s'est fixé pour objectif de produire 6,5 millions de mètres cubes de gaz de schiste par an d'ici à 2015. Avec 25.100 milliards de mètres cubes dans son sous-sol, la Chine disposerait des plus importantes réserves de gaz non conventionnelles au monde.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant