Le Scénic inaugure un tout nouveau diesel

le
0
Moins de consommation, moins d'émissions de CO2 et surtout moins de bruit pour le moteur Energy dCi 130 qui arrive sous le capot du monospace Renault.

Conserver la même puissance tout en réduisant la cylindrée pour abaisser la consommation, les motoristes appellent cela le «downsizing». Le tout nouveau diesel Energy 1,6 dCi inauguré par le Scénic relève de cette philosophie. Conçu à partir d'une feuille blanche, ce moteur financé par l'Alliance Renault Nissan profitera bien sûr à d'autres modèles du groupe, comme la Mégane en 2012 et aussi le Qashqai. Ils ont tout à y gagner.

Une relative allonge

Le contenu technologique du 1,6 dCi est trop riche (30 brevets) pour être détaillé ici. Citons simplement un système de recirculation des gaz d'échappement en boucle froide, ce qui constitue une première européenne, et aussi une circulation d'eau transversale comme en F1. L'important pour l'utilisateur, c'est qu'à puissance égale, soit 130 ch, le nouveau 1,6 l dCi consomme 1 l de moins que le 1,9 dCi qu'il remplace, soit une réduction des émissions de CO2 de 30 à 40 g/km selon le véhicule. Cette baisse de l'or

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant