Le scénariste des "Affranchis" prépare une série sur la mafia

le
0
Producteur du film "Les Affranchis", Irwin Winkler participera à une nouvelle série de mafiaux pour Discovery Communications. AFP PHOTO/Emmanuel Dunand
Producteur du film "Les Affranchis", Irwin Winkler participera à une nouvelle série de mafiaux pour Discovery Communications. AFP PHOTO/Emmanuel Dunand

(Relaxnews) - Connu pour avoir écrit les films de Martin Scorsese, "Les Affranchis" et "Casino", Nicholas Pileggi renouera avec le milieu en signant la série "The Five Families", annonce le groupe de télévision américaine Discovery Communications.

"The Five Families" fait référence aux cinq familles basées à New York qui dominent le crime organisé depuis la création des États-Unis, les Bonanno, les Colombo, les Genovese, les Gambino et les Lucchese. Ce dernier clan est d'ailleurs évoqué dans "Les Affranchis", film avec Robert de Niro, Ray Liotta, Joe Pesci et Paul Sorvino, sorti en 1990.

Nicholas Pileggi écrira l'épisode pilote que produira Irwin Winkler, déjà producteur du long métrage de Martin Scorsese.

En cas de concrétisation, "The Five Families" représenterait la première création originale de Discovery Communications. Sa chaîne Discovery Channel a déjà mis en route une nouvelle adaptation de la trilogie "Nord et Sud". Ridley Scott travaille également sur "Klondike", drama évoquant la ruée vers l'or à la fin du XIXe siècle, et sur un autre projet revenant sur l'histoire de l?Écosse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant