Le saumon transgénique sur la sellette aux Etats-Unis

le
0
Des experts ont appelé les autorités sanitaires américaines à retarder l'autorisation de mise sur le marché. Ils estiment que les connaissances restent insuffisantes sur ce saumon, qui serait le premier animal transgénique consommé outre-Atlantique.

Passera, passera pas ? Pour la première fois, l'autorité sanitaire américaine, la FDA, est prête à autoriser la consommation d'un animal transgénique. En l'occurrence, il s'agit d'un saumon paré d'une vertu économiquement avantageuse : il grossit deux fois plus vite qu'un saumon «normal». Mais les mises en garde d'un panel d'experts indépendants lundi pourrait retarder le processus.

Tout en reconnaissant que cet animal transgénique ne présente a priori aucun risque pour la santé du consommateur, ces experts ont fait part de leurs doutes sur les études de la FDA, jugées insuffisantes. Ils ont donc invité l'institution à attendre la publication de nouvelles analyses avant d'autoriser la mise sur le marché du poisson créé par la société Aquabounty, basée dans le Massachussetts.

«Le comité n'a pas dit à la FDA d'approuver ou de refuser la mise sur le marché mais qu'ils avaient de nombreuses réserves quant aux études présentées», précise Jaydee Hanson du 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant