Le saumon fumé d'Écosse, le moins cher en Ile-de-France

le
0
Everything/Shutterstock.com
Everything/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Pour quatre tranches de saumons fumés d'Écosse, soit 150g, de marque de distributeurs, les Franciliens sont les mieux lotis pour les fêtes, avec un prix minimum de 2,1 euros, selon Monsieurdrive.com. A contrario, le prix le plus élevé se trouve en Basse-Normandie, avec 7,8 euros. D'où la nécessité de bien comparer les étiquettes en rayons.

Le comparateur indépendant de paniers alimentaires note en revanche qu'il faudra débourser au minimum 5 euros pour du foie gras entier en bocal (180g), toujours de MDD, dans plusieurs régions, dont la Bretagne, le Limousin, le Nord-Pas-de-Calais ou encore la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Son prix peut avoir plus que triplé en Aquitaine, pouvant atteindre les 16,5 euros et même les 17 euros en Languedoc-Roussillon.

Quant au champagne, autre produit phare des fêtes, Monsieurdrive.com révèle peu de variations de tarifs dans l'ensemble des régions, de l'ordre de 2 à 3 euros de réduction. Par contre, des offres promotionnelles peuvent permettre d'économiser jusqu'à 33 euros pour l'achat de deux bouteilles.

L'étude a porté sur 2.600 points de vente en France de 5 enseignes (Auchan, Carrefour, CoursesU, Intermarché et Leclerc) pour plus de 260.000 prix.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant