Le "sarkozyste" Geoffroy Didier votera Juppé à la primaire

le
6
GEOFFROY DIDIER SOUTIENT JUPPÉ
GEOFFROY DIDIER SOUTIENT JUPPÉ

PARIS (Reuters) - Geoffroy Didier, qui fut l'une des jeunes pousses du sarkozysme, annonce mardi apporter son soutien à Alain Juppé pour l'investiture présidentielle à droite, dénonçant la stratégie de "peur" de Nicolas Sarkozy.

"Je voterai Alain Juppé, pour une raison simple: il est aujourd'hui le seul capable de créer une dynamique de rassemblement en fédérant depuis une droite forte jusqu'aux centristes du MoDem", déclare dans Le Figaro le vice-président (Les Républicains) du conseil régional d'Ile-de-France.

Pour expliquer son revirement, Geoffroy Didier met en avant "un vrai désaccord de fond avec la stratégie de Nicolas Sarkozy, qui consiste à soustraire plutôt qu'à additionner, à inquiéter plutôt que de dire où il veut nous emmener."

"Les Français sont à cran, ils ont besoin de se retrouver et la peur n'est pas un projet de société. Une fois débarrassés du burkini et de Bayrou, aurons-nous pour autant réglé les problèmes?", s'interroge-t-il.

La loyauté en politique, explique-t-il, "c'est d'abord la franchise".

Geoffroy Didier, qui fonda "La Droite forte" avec Guillaume Peltier en 2012, aile droite de l'UMP et héritière du sarkozysme, déclare que François Fillon "est aussi un très bon candidat" et qu'il s'engagera "à fond derrière le vainqueur quel qu'il soit."

Le premier tour de la primaire de la droite et du centre se déroule dimanche. Geoffroy Didier, 40 ans, avait annoncé sa candidature en mars dernier mais n'avait pu recueillir le nombre de parrainages nécessaires.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M999141 il y a 4 semaines

    Les rats quittent le navire. Ou sont les convictions ? quel spectacle ! il voudraient faire élire MLP qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Je n'oublierai pas la liste des retourneurs de vestes. En fait, Juppé, c'est le fil conducteur des politicards .

  • JODHY il y a 4 semaines

    un petit Bayrou

  • cavalair il y a 4 semaines

    A la soupe

  • vlatour1 il y a 4 semaines

    Je retourne ma veste, toujours du bon côté !!Le nombre de requin qui vont pleurer quand Juppé va se faire laminer, trop bon

  • RBONHOF il y a 4 semaines

    Quel homme insupportable !!c'te tête !!

  • frk987 il y a 4 semaines

    Quand le bateau Sarkozy coule, les rats se sauvent, comme pour le pédalo du PS. Egalité complète dans le comportement G-D !!!!