Le Samsung Galaxy Note III arrivera en septembre

le
0
Le Samsung Galaxy Note III arrivera en septembre
Le Samsung Galaxy Note III arrivera en septembre

Samsung a confirmé que sa troisième génération de phablettes serait présentée le 4 septembre, à la veille du salon berlinois IFA. Une sortie qui sera surveillée de près par la concurrence comme par les consommateurs.Plus souvent imitateur réactif que fabricant réellement innovant, Samsung se targue pourtant d'avoir inventé la phablette, cet appareil mobile dont l'écran dépasse les cinq pouces et qui combine les fonctionnalités d'un smartphone et d'une tablette.

À son lancement en 2011, le Galaxy Note, doté d'un écran 5,3 pouces et d'un stylet, avait été perçu comme une véritable curiosité. Il a cependant connu un grand succès commercial et a laissé place à un héritier tout aussi prisé, le Note II -- qui a inspiré la concurrence.

LG, Sony, ZTE, Huawei et ASUS ont tous rejoint le mouvement et de nombreux spécialistes sont persuadés qu'Apple offrira à sa prochaine génération d'iPhone un écran plus grand.

Revenons-en au Galaxy Note III. Avec son écran AMOLED HD 5,7 pouces, son puissant processeur à 3 Go de RAM et sa batterie efficace, l'appareil comportera toutes les fonctionnalités phares de Samsung, notamment celles récemment dévoilées sur le Galaxy SIV.

Mais contrairement aux années précédentes, Samsung devra faire face à la concurrence. HTC présentera une version phablette de son élégant smartphone One. Et à la différence de Samsung, la marque pourra compter sur Robert Downey Jr pour en vanter les mérites. L'entreprise a déjà commencé à faire saliver les adeptes avec des vidéos publiées sur Vine et Instagram. Elles ont été diffusées le 5 août (tout comme ces images qui ont "fuité"). Les phablettes ne s'adressent pas à tout le monde. Par définition, leur taille ne permet pas de les utiliser d'une main. Cependant la combinaison des fonctionnalités des téléphones et des tablettes offre le meilleur des deux types d'appareils, notamment à ceux qui souhaitent pouvoir ouvrir deux applications ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant