Le salon, la pièce à aménager préférée des Français

le
0
Le salon, la pièce que les Français préfèrent à l'heure de s'essayer à la décoration Ambient Ideas/shutterstock.com
Le salon, la pièce que les Français préfèrent à l'heure de s'essayer à la décoration Ambient Ideas/shutterstock.com

(Relaxnews) - La qualité de l'aménagement dans une maison est un paramètre indispensable pour se sentir bien au quotidien, estime la quasi totalité des Français (96%), au travers d'une enquête UNIFA/CSA. Le salon s'impose comme la pièce préférée, avec 69% de décorateurs amateurs qui adorent l'aménager. 

A la maison, le salon dispose d'un espace particulier, où les Français prennent goût à placer soigneusement le canapé, la console, la table basse... Quatre critères sont primordiaux pour instaurer le bien-être dans ces quelques mètres carré : le confort, l'atmosphère intime, l'ambiance et la praticité. 

D'autres espaces bénéficient, dans une autre mesure, de l'attention des Français. La chambre est la seconde pièce pour laquelle ces derniers (11%) aiment imaginer la disposition. 28% seraient ravis d'installer une salle de bain intégrée, 12% de disposer d'une console et d'une table basse et 11% d'un home cinéma. 

Dans le palmarès des pièces dont la qualité de l'aménagement importe, la cuisine arrive en troisième position (9%), devant la chambre des enfants (5%) et enfin la salle de bain et les toilettes (4%). Contrairement au salon et à la chambre où le bien-être est un critère de choix (25%), cette dernière doit être avant tout pratique (25%) pour être agréable à vivre. 

Cette étude a été réalisée entre le 5 et le 14 mai 2014 auprès d'un échantillon de 2.000 Français. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant