Le salon bio Marjolaine ouverte ses portes en novembre au Parc Floral de Paris

le
0
Le salon bio Marjolaine ouverte ses portes en novembre au Parc Floral de Paris
Le salon bio Marjolaine ouverte ses portes en novembre au Parc Floral de Paris

Plus grand marché bio de France et révélateur de tendances avec 550 exposants, représentatifs de tous les secteurs de l'éco-consommation, Marjolaine est aussi un théâtre d'expression, lieu de transmission des valeurs éthiques et humaines liées à l'écologie.

Cette 37è éditon est marquée par un programme de 30 ciné-conférences qui aborde nombre de sujets de préoccupation, d'interrogations et pistes d'avenir. De l'écologie urbaine à l'écologie de la santé en passant par l'impact des techno-sciences ou de la surconsommaton de viande et jusqu'aux chemins de la transiton vers une nouvelle société... Le salon accueille un plateau prestigieux d'enseignants, chercheurs, écrivains, réalisateurs ou nouveaux entrepreneurs, attachés aux vertus du débat public et à la liberté de parole.

Nouveauté 2012 : le choix d'un thème central ou fil directeur des animations du salon.
Cette année, " les céréales " rythmeront ainsi ateliers pratiques (cours de cuisine adultes et enfants autour des céréales, du sans gluten, du végétarisme et des légumineuses ou encore du pain), dégustations et expositions pédagogiques, sous un tout nouveau chapiteau.

Le hall d'accueil sera lui aussi dédié aux céréales avec une décoration " toute en épis " et la présence d'organismes qui défendent les variétés anciennes pour leurs apports nutritifs, leur adaptaton aux terroirs et contre la standardisation des semences. L'INRA (Institut National de la Recherche

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant