Le salon Batimat réinvestit Paris en créant ses événements Off

le
0
Affiche des 3 salons BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDEO BAIN du 4 au 8 Novembre 2013 All Rights Reserved
Affiche des 3 salons BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDEO BAIN du 4 au 8 Novembre 2013 All Rights Reserved

(Relaxnews) - À l'image des Off du salon de Milan ou de la Paris Design Week en septembre, Batimat propose deux nouveaux rendez-vous pendant la durée du salon jusqu'au 8 novembre : Batimat In Situ et Batimat Off

L'ambition affichée des organisateurs des salons réunis Batimat, Interclima+Elec et Ideo Bain est de faire de Paris, le temps d'une semaine, la capitale mondiale du bâtiment et de l'architecture pour les professionnels.

Pour Stéphanie Auxenfans, directrice des trois salons, un salon se doit aujourd'hui, de créer l'événement et d'être interactif. Dans cette logique, Batimat a souhaité mettre à l'honneur les architectes et les bureaux d'études :

Batimat In Situ : Visite digitale backstage

Batimat in Situ présente une sélection de cinquante bâtiments remarquables (Bureaux de la Cité du Cinéma, tour Carpe Diem de la Défense, Hôpital Saint Joseph à Paris...) ayant été construits au sein du Grand Paris depuis fin 2011. Leurs concepteurs expliquent dans des interviews filmées de 5 minutes, leurs approches, leurs choix de matériaux, les phases de réalisation... A découvrir sur le site du salon.

Batimat Off : Visite guidée dans le Grand Paris

Pendant la semaine du salon, Batimat Off propose un guide et des parcours de visites de 32 des 50 bâtiments présentés dans Batimat in Situ. Six parcours types de 2 à 3 heures avec un architecte, ont été mis en place, en partenariat avec GA Paris, membre de Guiding Architects.

Plus d'informations sur le site du salon : www.batimat.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant