Le salaire du PDG d'EDF Henri Proglio baisse de 300.000 euros

le
17
BAISSE DE 300.000 EUROS DE SALAIRE POUR HENRI PROGLIO
BAISSE DE 300.000 EUROS DE SALAIRE POUR HENRI PROGLIO

PARIS (Reuters) - La rémunération du PDG d'EDF Henri Proglio au titre de 2012 recule de 300.000 euros environ en application du plafonnement des salaires des dirigeants des groupes publics, apprend-on lundi dans le document de référence d'EDF.

Selon ce document, la rémunération d'Henri Proglio au titre de 2012 atteint 1,3 million d'euros contre 1,6 million versés au titre de 2011.

Le plafonnement à 450.000 euros de la rémunération annuelle des dirigeants d'entreprises publiques, consécutif à un décret de fin juillet 2012, n'est appliqué que sur les trois derniers mois de l'année.

Cette limitation résulte du projet du président François Hollande de limiter de 1 à 20 l'écart maximal de rémunérations au sein d'une entreprise publique.

L'Etat détient 84% du capital d'EDF.

Benjamin Mallet et Geert De Clercq, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pfy le lundi 8 avr 2013 à 15:21

    quel est le salaire minimum à EDF , base primes et avantages inclus ?

  • p-mart le lundi 8 avr 2013 à 15:13

    la curée des envieux de tout poil, orchestrée par ce gvnt ! Belle mentalité les gaulois !

  • bobded le lundi 8 avr 2013 à 14:52

    c'est un pauvre, arrétez de tirer sur lui

  • cacciat4 le lundi 8 avr 2013 à 14:45

    l'entreprise ne tourne pas que grace à lui

  • fbordach le lundi 8 avr 2013 à 14:08

    Mince alors, il n'a plus que 900000 euros pour vivre. Gageons qu'avec ses jetons de présence dans quelques CA , il devrait s'en remettre.

  • jep02 le lundi 8 avr 2013 à 14:08

    je sors mon mouchoir.

  • M476110 le lundi 8 avr 2013 à 13:50

    Plus que 900 000 euros, c'est dingue !!! Comment va faire pour finir les mois ? Bon, lui reste les revenus de ses placements, les jetons de présence et autres menus revenus de ces activités parallèles. La voiture, le logement sont certainement "de fonction". Il faudrait malgré tout créer des "restos du fric". Euhhh à la réflexion pas nécessaire: ses frais de vie (luxueuse) sont déjà déjà pris en charge !

  • NORDGHAZ le lundi 8 avr 2013 à 13:50

    il faut le virer et vite !!! profiteur qui a torpille areva et veolia