Le russe Sberbank va mettre sur le marché 7,6% de son capital

le
0
PRÈS DE 8% DU CAPITAL DU RUSSE SBERBANK SUR LE MARCHÉ
PRÈS DE 8% DU CAPITAL DU RUSSE SBERBANK SUR LE MARCHÉ

MOSCOU (Reuters) - Sberbank, première banque de Russie, a annoncé lundi la mise sur le marché de 7,6% de son capital, une opération attendue de longue date dont le montant pourrait dépasser quatre milliards d'euros.

La vente des titres aura lieu simultanément à Moscou et à Londres, a précisé le groupe, et le prix de cession se situera entre 91 roubles et le cours de clôture au jour de la fermeture des livres d'ordres, prévue mardi.

Le titre Sberbank a fini à 97,05 roubles vendredi, valorisant la part du capital mise en vente à 4,1 milliards d'euros environ.

L'offre portera à la fois sur des actions et des GDS (global depositary shares), un GDS représentant quatre actions ordinaires.

Sberbank ne lèvera pas de capitaux lors de cette cession, qui verra la banque centrale russe réduire sa participation dans l'entreprise à 50% et une action.

La banque précise que sa filiale LCC Sberbank Investments pourrait acquérir l'équivalent de jusqu'à 20 milliards de roubles d'actions ordinaires lors de l'offre.

Katya Golubkova, Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant