Le rum équitable de Bélize by FAIR

le
0
Le rum équitable de Bélize by FAIR
Le rum équitable de Bélize by FAIR

Fort du succès de sa vodka fabriquée à partir de quinoa bio issu du commerce équitable, FAIR élargit sa gamme avec un rum de Bélize

Petit pays d'Amérique Centrale, le Bélize produit une canne à sucre d'excellente qualité qui représente aujourd'hui 50% des exportations du pays. C'est cet excellent produit de base qui sert à la production d'une mélasse distillée sur place à 98°C. Le rum ainsi obtenu est ensuite vieilli durant cinq ans en fût de bourbon du Kentucky avant d'être expédié en France où il est embouteillé dans la région de Cognac.

Cultivée selon des méthodes d'agriculture biologique et durable sur de petites parcelles agricoles, la canne à sucre est récoltée à la main dans le but de maximiser le rendement et protéger la terre. Membres de la Belize Sugar Cane Farmers Association (BSCFA), les cultivateurs perçoivent un premium de 15% pour leur mélassse. Le rum ainsi obtenu est donc certifié FLO-CERT et Max Havelaar, gages d'un mode de production équitable. On notera également que FAIR reverse 2,5% du chiffre d'affaires générés pour financer des programmes de développement locaux. Ce rum intense et vif a un nez boisé, épicé avec des arômes de vanille. Le café, la canelle et le chocolat se révèlent ensuite en bouche. Distribué par la maison du whisky, ce rum (qu'il convient de consommer avec modération) titre 40° et est commercialisé autour de 42 euros.

Pour tenter de gagner une bouteille de rum de Béliz

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant